19 novembre 2019. Les 12èmes Assises de l’Embarqué seront dédiées à la sûreté et la sécurité

Les 12èmes Assises de l’Embarqué seront dédiées à la sûreté et la sécurité

Organisées par Embedded France en lien avec le Comité stratégique de filière « Industrie électronique », en partenariat avec la Direction Générale des Entreprises (DGE) du ministère de l’Économie et des Finances, ces rencontres viseront à faire le tour des questions de sureté de fonctionnement et de sécurité dans les systèmes embarqués. Sureté et sécurité sont-elles en concurrence ou en convergence ? L’arrivée de l’IA dans les SE renforcera-t-elle ou fragilisera-t-elle ces systèmes ? Quels sont les besoins et les attentes des grands décideurs de ce secteur ? Quelles sont les réponses que peuvent apporter les fournisseurs de solution. Tous ces thèmes seront abordés par des experts de haut niveau qui, dans un esprit de saine émulation, confronteront leurs points de vue afin de faire émerger de nouvelles connaissances.

Les Assises de l’Embarqué se tiennent tous les ans à Bercy. Cette journée de conférences et de networking, permet de faire le point sur l’actualité de la filière autour d’un fil rougeet d’un ou plusieurs « grands témoins ».  En 2019, Bertrand Tavernier, VP research and Technologies chez Thales, partagera sa vision sur les enjeux intéressant la sureté, la sécurité, et l’IA.

Dans le cadre des Assises de l’embarqué, Embedded France organise chaque année les Trophées de l’Embarqué.Ceux-ci distinguent les projets d’entreprises qui ont développé et mis en œuvre un ou plusieurs systèmes embarqués comportant une composante logicielle prépondérante et particulièrement innovante. Les candidatures sont ouvertes jusqu’à la fin du mois. Startup ou grand groupe, fournisseur de solution ou électronicien, il est encore temps de postuler !

Pour tout savoir : https://assises.embedded-france.org/